Photobucket - Video and Image Hosting
Photobucket - Video and Image Hosting

Finally emancipated

05 May 2007

Et l'environnement dans tout ça ?


J'ai entendu des propos il y a quelques jours qui m'ont un peu choquée. Oui il y a des gens, et des jeunes qui plus est (oui les jeunes, l'avenir de la France!!!), qui pensent que l'écologie n'est pas une problème et un enjeu politique majeur en France.
Voici une image de Marseille, le 24 Avril 2007, lors d'un pic de pollution. Je vous laisse réfléchir. En regardant ces images je me dis deux choses: la première c'est que j'ai envie de quitter cette ville; la deuxième c'est qu'il faut agir vite, très vite! Je ne comprends pas que les gens se soucient si peu de l'environnement, non je ne dis pas ici qu'il faut voter pour les verts, mais que, oui, l'écologie, selon moi, devrait etre en tete dans tous les programmes des candidats à la presidentielle. Et tout se tient! Si l'on developpe les energies renouvelables, c'est l'economie qui ira mieux, si on ne delivre les permis de construire que pour les maisons qui respectent ces regles là, c'est un avenir à long terme pour mieux respecter notre planète. Alors non, il ne faut pas négliger un tel problème, et oui, il faut agir de façon citoyenne.

Galerie photo du Site M6
Site du ministère de l'écologie

Video extrait du film une verité qui dérange:



Video de Dominique voynet sur les élections:


Demain votez en toute conscience

1 Comments:

  • At 12:48 AM, Anonymous Anonymous said…

    Je pense comme toi c'est à dire qu'il faut absolument faire quelque chose et prendre des mesures! ça devient insupportable

     

Post a Comment

<< Home