Photobucket - Video and Image Hosting
Photobucket - Video and Image Hosting

Finally emancipated

03 May 2007

Suite et fin...

La soirée d'hier soir était plus qu'interessante, j'ai beaucoup aimé ce débat!! Enfin un vrai dialogue entre les deux candidats du 2eme tour. Ségolène Royal a dominé ce débat du début à la fin, elle a prouvé aux français qu'elle n'était pas comme beaucoup de gens pleins de préjugés la voient, qu'elle n'était pas incompétente, qu'elle n'allait pas ruiner la France. Quant à Sarkozy, surement fatigué de toute l'energie qu'il a mis dans cette campagner a peiné à convaincre, et à argumenter, il regardait Royal comme un petit garçon, et préférait croiser le regard des presentateurs que de son adversaire.
Sympatique.



Ajout: reactions de F. Hollande


14 Comments:

  • At 11:07 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je ne suis pas daccord mais bon c'est mon choix lol!
    j'ai trouvé Ségolène sur la défensive voire agressive, elle coupait la parole à Sarkozy sans arret et ne m'a pas impressionné! Je prefere mille fois Sarkozy à Ségolène, surtout que je suis de Droite donc...plutot normal! J'ai lu les deux programmes de toute façon!
    Chacun son opinion ;)

     
  • At 1:25 PM, Blogger ade said…

    Nous n'avons peut etre pas vu le meme débat alors, si sarkozy avait mené le debat, moi j'aurais su le reconnaitre, je trouve ça abérant que les sarkozyste soient incapables d'avoir le recul necessaire pour voir que là, cette fois là, c'est segolène qui dominait la discussion. Tu n'as peut etre pas vu non plus la video du zapping que j'ai posté sur cet article, qui montre bien qu'elle était bien au dessus de lui. Elle n'a pas été agressive, et sarkozy n'est-il pas agressif lui quand il parle de karcher et de racaille ? Voyons ! Enfin ! C'est l'hopital qui se moque de la charité là! Soyons serieux!!!
    Ils se sont coupés la parole, je suis d'accord mais autant l'un que l'autre, puis apres tout c'est ça un débat politique !
    Après que tu sois de droite c'est une chose, je respecte l'opinion de chacun moi aussi. Mais le soir du débat, meme si j'avais été de droite, j'aurais su voir que Sarkozy a touché le fond...

     
  • At 1:58 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je trouve que Ségolene Royal s'est mal exprimée! Excuse moi, mais elle n'a meme pas été capable de donner son opinion sur l'entrée de la turquie! Elle a dit qu'il fallait une pause...une pause? De qui se fout on? ça se voit que ce ne sont pas ses grands parents qui ont été exterminé par l'empire ottoman barabare (et je pese mes mots)! Depuis 1964, la Turquie sollicite son adhesion à l'Europe...ça fait plus de 40 ans et comme le dit Sarko, il est temps de donner une réponse! Soit NON!La turquie ne respecte pas les droits de l'Homme, meme si elle a fait des efforts en ce qui concerne la peine de mort (notamment),seul 3% de son territoire se trouve en Europe et n'oublions pas que la turquie est un pays d'Asie Mineur! De surcroit, le génocide arménien n'est toujours pas reconnu (1,5 millions de victimes mais évidemment on s'en balance), les Kurdes n'ont toujours pas de territoire, le probleme avec Chypre n'est pas reglé...et j'en passe...Et puis meme si la Turquie est un pays laic, ce pays est à 98% Musulman et les peres fondateurs de l'Europe sont Chrétiens. Et il faut voir comment sont traités les minortiés en turquie... De toute façon Nous n'avons pas la meme culture...mais ça va au delà de ça bien entendu!
    Je trouve aussi que Ségolene n'a pas su gerer le débat, elle s'est contredit plusieurs fois, elle ose maintenant parler de l'immigration choisie alors qu'elle était contre au départ! Elle a dit qu'elle était daccord pour l'immigration au "cas par cas" tout comme ...Sarko!!La france n'a pas de toute façon les moyens (malheureusement) pour accueillir les immigrés...ce n'est pas possible!Et en ce qui concerne le Smic,elle a dit (hors du débat),qu'elle voulait un Smic Européen...euh de qui se fout-on? le Smic de la Roumanie est équivalent à 72€ et celui du Luxembourg à 1467€...on prend lequel? celui du luxembourg ou de la Roumanie?Ca ne tient pas debout...excuse moi!
    Puis elle veut consolider les 35 heures,supprimer le CNE...bref des idées qui ne me plaisent pas (mais bon là encore chacun son opinion).
    Elle s'est trop montrée agressive, je ne l'avais jamais vu comme ça.
    Je voterai pour le moins pire, c'est à dire Sarko...(meme si je ne le porte pas dans le coeur, d'ailleurs je ne l'aime pas non plus, à l'origine j'étais pour Bayrou)Et je suis loin d'etre un Sarkozyste!
    PS/ nous n'avons pas besoin d'un président qui change d'avis comme il change de jupe!

     
  • At 2:30 PM, Blogger ade said…

    Dejà et premièrement, si tu n'aime pas ségolène par rapport à sa position sur la turquie, c'est dommage car il y a plein d'autres idées derrière qui sont très interessantes, ensuite saches que je ne vais pas reprendre tout ce que tu as dit, mais tu as fait beaucoup d'erreurs, de contresens, voire de mensonge, et pire, tu sors certaines declarations de leur contexte. Pour ton information sache que Ségolène ne fera jamais entrer la turquie dans l'europe si celle ci ne reconnait pas le genocide armenien, et si elle ne s'engage pas à vivre comme les autres pays de l'union. Puis meme si on l'acceptais la turquie ne voudrait plus rentrer dans l'Europe c'est sur et certain.
    Tu dis qu'elle s'est mal exprimée, je ne suis pas d'accord tout était très clair, c'est sarkozy qui a fait mine de ne pas comprendre parce qu'il est sournois. C'est faux, elle ne change pas d'avis comme de jupe !!
    Tu crois que Sarkozy ne menace pas, quant à lui la démocratie, la liberté d'expression avec les menaces qu'il fait à la presse? Tu crois que lui, il respecte la dignité humaine ? Alors tu m'expliqueras pourquoi la ligue des droits de l'homme appelle a voter Ségolène, et donc à ne pas voter Sarkozy, toi sui ose parler des droits de l'homme, ça tu devrais le savoir.
    Les 35 heures sont un acquis social, meme sarkozy l'a reconnu du bout des levres, et c'est bien de vouloir donner du travail à tout le monde si on essaye pas d'abord de s'occuper du chomage, et si on fait travailler plus d'heures (ce qui incite les employeurs à ne pas recruter).
    Bref j'ai du mal à comprendre qu'à 20ans on puisse voter pour un homme comme sarkozy, qui n'apportera aux jeunes qui la precarité et la peur de l'avenir.

     
  • At 2:49 PM, Blogger ade said…

    Ps: le propos au départ était sur le debat, et sur le fait qu'il y avait un candidat qui s'en était mieux sorti que l'autre, je t'ai pas demandé de me faire un exposé sur la turquie, ni de me dire ce que tu pensais du programme des deux... Mais bon

     
  • At 5:09 PM, Anonymous Anonymous said…

    (20 minutes.fr)

    Est-il possible de ne pas remplacer des douaniers qui partent à la retraite et augmenter, en lieu et place, le nombre d’infirmières, comme l’a suggéré lors du débat Ségolène Royal ? Non, avait répondu Nicolas Sarkozy «parce que la fonction publique hospitalière, c’est payé par un autre budget que le budget de l’Etat» et qu’on ne peut pas «redéployer (les fonds) entre l’Etat et l’assurance-maladie».

    «Il est vrai que la fonction publique hospitalière est payée par l’assurance-maladie, contrairement à la fonction publique d’Etat et à la fonction publique territoriale», souligne Martine Bellanger, économiste à l’Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) de Rennes. Qui rappelle que l’assurance-maladie, elle-même, est financée par les cotisations sociales et la CSG. Nicolas Sarkozy aurait-il donc raison ?

    L’Etat a son mot à dire

    «Non, il a tort, répond Jean-Marie André, lui aussi économiste à l’ENSP et spécialiste de l’Assurance-maladie. Dans le cadre de la loi annuelle de financement de la Sécurité sociale, l’Etat peut décider d’augmenter les dotations à l’Assurance-maladie via une augmentation de ce qu’on appelle les «contributions publiques». Celles-ci, comme les taxes sur l’alcool, le tabac ou la taxe de solidarité sur les sociétés, contribuent marginalement au financement de l’assurance-maladie, parallèlement aux cotisations sociales».

    «On peut donc très bien imaginer que le législateur vote une diminution du nombre de certains fonctionnaires de l’Etat dans la loi annuelle de Finances et répercute l’économie réalisée dans la loi de financement de la Sécurité sociale», poursuit Jean-Marie André.

    Et de pointer une contradiction de Nicolas Sarkozy qui a proposé la fusion des Assedic et de l’ANPE. «Les premiers relèvent des partenaires sociaux, comme l’assurance-maladie, et le second est un service public. On peut certes avoir la volonté politique de les fusionner mais pourquoi, dans ce cas, avoir tant mis l’accent sur l’autonomie de l’assurance-maladie ?».

    Alexandre Sulzer

     
  • At 5:11 PM, Anonymous Anonymous said…

    Sortir du nucléaire dénonce "l'incompétence criante" de Nicolas Sarkozy

    PARIS, 3 mai 2007 (AFP) - Le réseau "Sortir du nucléaire" exprime, jeudi "sa plus grande stupéfaction devant l'incompétence criante "en matière de nucléaire" du candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy qui "a confondu" deux générations de réacteurs lors du débat de la veille.
    Lors du débat télévisé avec son adversaire socialiste Ségolène Royal mercredi soir, M. Sarkozy "a confondu la 3ème et la 4ème génération de réacteurs nucléaires" qui, pour le réseau, "sont certes aussi nuisibles l'une que l'autre, mais qui sont technologiquement extrêmement différentes", dit le réseau dans un communiqué.
    "C'est d'autant plus choquant que c'est M. Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'économie en 2005, qui a lancé le projet EPR, dit de 3ème génération, que M Sarkozy croit être de 4ème génération", poursuit le réseau, qui revendique 765 associations participantes, mouvements politiques et syndicats.
    Sortir du nucléaire conclut en affirmant "sa plus grande préoccupation devant l'incompétence affichée par M Sarkozy".

     
  • At 6:24 PM, Anonymous Anonymous said…

    Alors puisque tu te dis totalement clairvoyante et que tu sais reconnaitre quand une personne se sert des autres et ment impunement regarde ça : http://4.upload.dailymotion.com/
    relevance/search/segolene/video/
    x1vuym_la-vraie-segolene.
    Et après, on en reparlera ok ?
    Et si tu es vraiment impartiale, publie-la sur ton blog.

     
  • At 8:11 PM, Blogger ade said…

    Je sais qui tu es pas besoin de te mettre en anonyme. Je n'accepte pas la propagande ici, et je ne regarderais pas ces videos car je ne tombe pas aussi bas. Si tu veux des videos sur sarkozy, je peux t'en montrer aussi, il n'en manquent pas. Je n'efface pas ton message (quoique j'ai lontemps hésité).
    Je n'ai jamais prétendue etre impartiale, tout le monde ici n'est pas dupe et connait ma postion.
    Si tes seuls arguments sont ces videos truquées et ridicules, nul besoin de discuter. Et cimme je le répète, ne me provoque pas, j'ai plein de videos sous la main.
    A bon entendeur, Salut
    Si tu n 'es pas contente je ne t'oblige pas à venir sur mon blog pour le polluer, ni à lire mes articles, ni à regarder les videos que je poste.

     
  • At 10:36 AM, Anonymous Anonymous said…

    de A friend: moi je pense sincerementt comme Ade que je ne connais pas mais que je lis regulierement. Le debat a ete largement domine par Segolene qui fatiguee du matraquage mediatique contre elle pendant tte sa campagne a su montrer qu'elle en connaissait beaucoup plus que Sarkozy sur les dossiers du pays et qu'elle avait du caractere Sarko a montre son incapacite a gouverner et surtout qu'il n'etait pas lui meme, surement dope pour eviter d'etre aggressif car la est son veritable caractere. Son seul atout est l'art de la rhetorique et c'est comme ca qu'il arrive a manier les foules(ca ne vous fait pas penser a quelqu'un?)de l'ouvrier au plus nanti.Il y a 3 categories de gens ki votent pour lui: les incultes ki triment au boulot ou "petits" ki gobent ses paroles, les riches ki seront encore plus riches avec lui et les racistes et sexistes. Ca fait vraiment peur de voir combien bas est tombee la France.On va avec ce mec vers un ecart de plus en plus grand entre les riches et les pauvres. J'espere kon aura un sursaut ce soir ms jy crois pas car pour la France est fondamentalemnt a droite et raciste...A mediter. Bisou ade

     
  • At 11:27 AM, Blogger ade said…

    Je suis contente de te retrouver "a friend", je ne savais pas que tu me lisais encore, c'est un plaisir(meme si je ne sais toujours pas qui tu es lol). En effet, un article du journal 20minutes confirme ce que tu viens de dire, car ils ont effectué un sondage pour savoir "qui a voté quoi?"
    ici : http://www.20minutes.fr/article/
    153587/20070423-Politique-Qui-a-vote-
    quoi.php
    tout attaché!
    Et en effet on peut lire: "Sarkozy fait le plein chez les 60 ans et plus" et meme "Le vote ouvrier toujours pour Le Pen, Sarkozy au-dessus chez les agriculteurs"..
    En gros les vieux et les non cultivés, soit les plus influençables..
    Ségolène a seduit les jeunes, les etudiants et les cadres.
    Sinon entièrement d'accord avec ton commentaire

     
  • At 2:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    Detrompe-toi,bon nombre d'étudiants votent Sarkozy...peut-etre pas dans l'université de provence(et encore que certains oui lol) mais ailleurs, crois-moi! Sinon je ne vais pas répondre au commentaire car c'est ton blog et je te respecte mais je ne suis pas du tout daccord. Sur ce, on verra les résultats ce soir...

     
  • At 2:40 PM, Blogger ade said…

    Avec tout le respect que je te dois Arthur, je n'ai pas inventé les chiffres, tu n'as qu'à aller visiter le lien que j'ai posté !!!
    Pour ce soir je pense que c'est sarkozy qui va etre elu, tout simplement car la france est bel et bien de droite et que les français ne comprennent pas grand chose à la politique.

     
  • At 5:49 PM, Anonymous Anonymous said…

    video avec aucun argument OMG quoi

     

Post a Comment

<< Home