Photobucket - Video and Image Hosting
Photobucket - Video and Image Hosting

Finally emancipated

26 April 2007

Nouvelle star: la honte

Oui je sais, j'avais promis de m'y interesser de près..

Mais tout bien réfléchis, je trouve que le concept s'epuise vraiment d'années en années, je regarde du coin de l'oeil ou plutot en faisant 36 autres choses à coté car on se lasse vite à regarder des amateurs chanter devant son écran de télé.
Toujours est il que le niveau est plutot bon cette année (clin d'oeil à pierre, raphaelle et tigane par exemple), mais voilà il y a quelque chose qui ne va pas... Le jury avait promis de choisir les candidats à leur personalité:
1/ En ce qui concerne canelle ou soma, ils auraient mieux fait d'écouter la voix au lieu d'admirer le style. sans parler de miss playmobil
2/ Il n'y a pour moi que des candidats SANS personnalité !

C'est vrai quoi.. Prenons par exemple julien, qui est plus qu'insupportable, quand il chante (ou pas). Déjà j'appelle pas ça avoir de la personnalité, mais au contraire ne pas en avoir: un style tout fait, comme diraient certains "conceptuel", mais finalement un peu trop calculé. Il imite caterine, et en plus il est moche quand il chante. Il ya des gens qui sont beaux quand ils chantent, leur visage s'illumine.. Lui non, il grimace et respire la pretention et l'insolence, le "ouais je sais je suis trop fort, vous avez vu je suis un chevelu avec une barette dans les cheveux et un pantalon slim et d'abord je vous em****"

Pourquoi je vous dis tout ça alors que j'entends déjà des cris de révolte de là ou je suis (cad devant mon ecran d'ordinateur). Oui oui.. il sait chanter.. quand il n'en fait pas trop (je dis ça pour les fans qui vont dire que je ne sais pas reconnaitre le talent car, oui je sais le reconnaitre, mais je sais aussi reconnaitre les acteurs, les gens qui jouent leur propre role, leur propre vie jusqu'au point de s'inventer un personnage extravagant et fatiguant..

Je reprends donc mon propos: je vous dis ça parce que Julien justement est devenu la honte des français aux Etats unis: dans cette video un presentateur montre un extrait de chanson de Julien sur "Like a virgin" et dit que c'est la pire version jamais faite à ce jour.. Biensur le public rigole.. Et nous les français on passe pour des gros tarés parce qu'on (bien que je ne m'integre pas dans le "on") aime ça !

Allez sur ce.. bonne rigolade!

2 Comments:

Post a Comment

<< Home