Photobucket - Video and Image Hosting
Photobucket - Video and Image Hosting

Finally emancipated

04 April 2008

Le concert D'alicia Keys à Milan






Ma review tant attendue .... (celle postée sur mon forum il y a quelques jours)

Il y avait une ambiance de fou, serieusement ! Un truc qui te prend aux tripes. Je pense que le concert s'est déroulé comme à paris (mise en scene, ordre des chansons...), donc je vais pas tout detailler. Juste qu'elle est entrée sur scene avec son piano et qu'elle a fait un bond du piano au devant de la scene avant de commencer sa chanson en sautillant de partout. Des le depart j'avais l'impression de voir une puce pleine d'energie, je me demandais meme comment elle faisait pour ne pas etre plus essouflée que ça... Bref, dans l'ensemble du show, je trouve qu'il y a une presence scenique, elle dansait souvent, elle était proche de ses choristes et de ses danseurs, comme de son public. Quand elle était au piano forcement ça bougeait moins mais c'était pas pour autant moins interessant. Le public était déchainé, tout le monde chantait, se levait et meme les gens hurlaient pendant qu'elle chantait à certains moments lol

Il s'est passé un truc de fou! Quand elle a chanté "How come don't you call me", elle a du arreter sa chanson au milieu. Elle a fait une note longue, et le public s'est mis à applaudir. Elle a regardé ses musiciens l'air de dire "il se passe quoi là?" et elle s'est arrétée, elle s'est levée, elle a parlé mais pas dans le micro, elle avait les yeux mouillés c'était super fort meme moi j'ai cru pleurer lol, elle a respiré, bu, et elle s'est remise au piano pour finir la chanson.
Elle a aussi versé une larme sur "like you'll never see me again" c'était super émouvant.
Sinon vers la fin le public a chanté no one et if I ain't got you en entier, c'est limite on l'entendait plus elle (non, j'exagère, avant que ça arrive ça..)
alle nous a cassé les oreilles tellement elle a une voix puissante !

Voilà moi j'ai aimé la mise en scene, j'ai rigolé sur Go ahead quand elle donne des coups de pieds au danseur loooool ! Et bon elle tournait sur trois pianos differents. Ce qui est dommage c'est qu'elle n'a pas bcp changé de tenues (juste trois), et que ça n'a duré que 2 heures (mariah avait fait plus à bercy en 2003 si je me souviens bien).
Je parle meme pas de sa voix (encore mieux que sur le cd lol) et de ses talents de pianiste. Peut etre que oui, elle manque un peu d'assurance, mais elle est jeune, elle a pas la carrière de mariah.

Je prefere ne pas comparer les deux cas c'est pas comparable mais je pense pas que mariah soit plus presente sur scene, car elle ne danse pas trop etc...

Je vais m'arreter là sinon j'arrete plus...








1 Comments:

  • At 11:34 PM, Anonymous Anonymous said…

    Cool que tu soies allée à son concert! t'as du t'éclater!!! sympas les photos!

     

Post a Comment

<< Home