Photobucket - Video and Image Hosting
Photobucket - Video and Image Hosting

Finally emancipated

26 September 2007

20 ans ....



Et dire que ce n'est que le début!

Quand je regarde derrière moi, la route me parait si longue. D'un autre coté le temps passe à une allure !

C'est marrant j'ai toujours été pressée de vivre, des le debut! Je suis née dans le couloir de la maternité parce que je n'ai pas laissé le temps au gyneco de venir. A 4 ans je savais deja un peu lire parce que je ne voulais pas attendre d'etre au Cp!
A 5 ans j'étais la plus jeune du groupe de théatre (il fallait avoir 6 ans), mais on m'a fait une dérogation. A 9 ans j'étais la première de la classe à avoir de la poitrine lol. A 13 ans j'ai annoncé à mes parents que je voulais me prendre un studio à Paris, vous connaissez tous la réponse. A 15 ans je cherchais le grand amour. A 16 ans je quittais ma campagne pour la ville, je quittais aussi ma mère, ma famille, mes amis, mon lycée. A 17 ans je me passionnais pour la philosophie, et passais mes journées à penser à la vie avec une maturité que mon entourage n'avait pas forcement (non ça n'est pas de la prétention)!A 17 ans et demi j'ai eu mon bac..

J'ai toujours été pressée de tout, découvrir les choses, par curiosité peut etre, tout faire et avant tout le monde,mais en sachant à peu pres vers ou me diriger. Oui, je suis tombée, oui je me suis blessée, oui j'ai saigné, oui j'ai vecu des moments difficiles, j'ai fait des choix qui l'étaient encore plus. Mais tout ça m'à mené ici. Et là.

En suis je seulement fière ? Suis je contente de ça ?
Je ne le sais pas vraiment, les choses sont comme elles sont, avec des "si", on peut refaire le monde, et pas qu'à moitié! J'ai 20 ans et l'impression d'en avoir 30. Je me sens vieille, et je me dis qu'il me reste encore tant d'années à écouler, tant de choses à vivre. Je sais, ce discours manque d'originalité, tout le monde le connait, tout comme le discours du "Qu'est ce que je fais de ma vie? Et pourquoi en suis je arrivée là?". Finalement je crois que j'aime en etre arrivée là, il me reste juste à continuer d'écrire ma propre histoire!

J'étais pressée d'avoir 18 ans, j'étais pressée d'avoir 20 ans parce que je me suis souvent sentie plus mature que mon age et ne me sentais pas à l'aise dans un "corps mineur". Aujourd'hui j'y suis, et finalement j'ai presque l'impression d'avoir grandit trop vite!
Marc comprendra "still I feel like a child as I look at the moon, maybe I grew up a little too soon..."= c'est ça ma vie !

7 Comments:

  • At 9:25 PM, Anonymous Anonymous said…

    Très très beau ce que tu viens d'écrire !!!

    Moi aussi j'ai eu le bac a 17 ans et demi !!! lol

    encore bon anniversaire, et tu sais 20 ans ... tu es encore jeune !

     
  • At 9:26 PM, Blogger ade said…

    lol merci Marc :p
    Oui je sais, on est né à peu pres à la meme époque héhé, on est les meilleurs ^^
    Bientot c'est toi, tu verras ça fait quand meme un "mini choc" d'avoir 20 ans, c'est bizarre !

     
  • At 9:29 PM, Anonymous Anonymous said…

    j'ai eu la brillante idée pour mes 20 ans d'écrire une lettre à moi même pour le marc dans 10 ans donc quand j'aurai 30 ans, et aisni de suite tous les 10 ans. Juste pour que je rigole en voyant l'évolution.

     
  • At 9:33 PM, Blogger ade said…

    tu l'as fait deja ?
    C'est une tres bonne idée, bon moi c'est un peu ce que j'ai fait sur ce blog mais c'est bien!!

     
  • At 7:18 PM, Anonymous Anonymous said…

    Pas encore, le jour de mes 20 ans.

     
  • At 7:07 AM, Anonymous Anonymous said…

    lol!

    C'est clair que c'est tres beau ce que tu as écrit et touchant...

    j'ai eu 21 ans , ça me fait peur...ça passe trop vite le temps lol, mine de rien dans 8 ans et 11 mois j'en aurai 30!!!

    ps: j'ai passé le bac à 17 ans et demi aussi lol!

     
  • At 12:51 PM, Blogger ade said…

    merci arth

     

Post a Comment

<< Home